Interventions - Psychologue à Bayonne pyrenees atlantique

Aller au contenu

Menu principal

Interventions


Je suis psychologue clinicienne, spécialisée en psychopathologie, ce qui signifie que j'observe et analyse les mécanismes psychiques dits " normaux " et " pathologiques ". Au fil du temps, ces derniers construisent votre personnalité, votre développement affectif, votre mode d'attachement ainsi que les types de défenses que vous utilisez. L'influence du milieu familial, social, plus généralement, le vécu  des expériences qui jalonnent votre vie, n'y sont pas étrangers. Vous êtes un être à part entière, pris en compte dans son individualité, sa singularité. Vous pouvez expérimenter la même épreuve qu'une autre personne et le vivre totalement différemment. Pourquoi ?

Ma spécialité garantie une approche généraliste des processus psychiques opérants à tout âge de la vie (nourrisson, enfant, adolescent, adulte, personne vieillissante), que vous vous posiez des questions sur ce que vous ressentez (estime de soi, sentiment d'échec, de rejet, culpabilité, honte, peurs, angoisses…), sur ce que vous vivez au quotidien (troubles du sommeil, de l'alimentation, phobie sociale, manifestations psychosomatiques), dans toutes expériences de vie (mariage, grossesse, travail) ou épreuves (maladie, deuil, rupture, perte d'emploi).

De plus, mes spécialités et formations professionnelles me permettent d'intervenir dans les domaines suivants :

  • Psychologie du traumatisme/Victimologie



- Expert psychologue pour l'A.E.M. association d'enquetes et de médiations (audition mineurs, expertise psychologique pénale, enquête de personnalité, enquête sociale).
-   Violences (au sein de la famille, conjugales, sexuelles, en milieu de travail, en milieu scolaire, victimisation des aînés, victimisation d'ordre sectaire).
-   Accidents de la circulation ; Accidents domestiques.
-   Burn out et stress des professionnels de l'intervention et du sauvetage (policiers, gendarmes, pompiers…).
-   Crise suicidaire (idées noires, tentatives de suicide, suicide)

  • Psychologie de soutien pour les professionnels


-   Etablissement de soins (centre hospitalier, centre de réadaptation, maison de repos, maison de retraite, résidence pour les séniors…).
-   Entreprises (France télécom, EDF/GDF, groupes commerciaux…)
-   Professionnels de l'intervention (police nationale, police municipale, gendarmerie, Service départemental d'incendie et de secours).   

  • Périnatalité (avant, pendant et après la naissance)


-   Psychologie de la grossesse et de la maternité
-   Dénis de la grossesse, deuils périnataux
-   Les troubles du post-partum (Stress-post-traumatique, Baby-blues, Dépression post-partum, Psychose puerpérale…).
-   Liens précoces mère/bébé

 
Retourner au contenu | Retourner au menu